Gendarmes et Voleurs ont encore couru après le temps à Ambazac

Incontournable : la course des « Gendarmes et Voleurs de temps » à Ambazac. Elle fêtait cette année sa 20ème édition, avec près de 6 620 participants inscrits !

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que les « petits » débuts sont loin…
Aujourd’hui, la course des « Gendarmes et des Voleurs de Temps » est devenu un événement incontournable dans le monde de la course, aussi bien chez les amateurs que chez les sportifs de haut niveaux.
La preuve, ils étaient quelques 6 620 inscrits aux départs des différentes courses du week-end, samedi et dimanche.
Samedi, c’étaient les courses « courtes ». Et ce dimanche, les épreuves reines, des trail, de 32 et 50 km !

Beaucoup d’animations bien sûr, dans et à côtés des courses, avec un public nombreux et un terrain lourd et glissant.

Et pour la toute première fois, c’est un belge, sélectionné aux JO de Rio qui s’est imposé sur le 32km, en 2h08. La première femme, Patricia Pruvost, s’est classée à la 11ème place au général.

A noter que les meilleurs ont eu droit à une séance de cryothérapie, via une cabine individuelle mobile. Trois minutes à -150 degrés ! De quoi favoriser la récupération.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information