Coups de poings et coups de pieds autorisés au gymnase municipal d’Ambazac. Lundi 23 décembre, une vingtaine de jeunes de 9 à 14 ans est venue s’initier à l’art de la boxe, sous le regard de la championne Sophie Roulaud
Le Père Noël est déjà passé à Ambazac. Pas de console ni de jouets mais la visite d'une championne, en chair et en os : Sophie Roulaud. Pendant une journée, l’ancienne double championne du monde de boxe française a transmis aux jeunes ses techniques de boxeuse.
Ce n’est pas évident de comprendre qu’en boxe, on peut boxer avec une fille quand on est un garçon.
Échauffement, renforcement musculaire, apprentissage des premiers coups d’assaut… aucun aspect de la préparation sportive n’est négligé. Viens ensuite le temps de monter sur le ring. Deux par deux, les garçons et les filles s’affrontent. La mixité fait aussi partie des apprentissages de la journée.
Les footeux font de la boxe
Sur 22 enfants, 12 sont issus du club de football l’Etoile Sportive de Beaubreuil (ESB). Ils viennent découvrir un nouveau sport mais aussi développer de nouvelles compétences physiques. Le renforcement musculaire et le travail sur les appuis sont des outils qui pourront servir aux jeunes une fois sur le terrain, nous explique Raphaël Castenada Nunez, éducateur de l’équipe U13 de l’ESB :
L’opération découverte est réussie pour la championne. Elle devrait même rééditer l’expérience prochainement.