Les Monts d’Ambazac accueillent les vététistes de l’Enduro Tracks

© F3 Limousin
© F3 Limousin

L’Enduro Tracks s’est déroulé tout le weekend sur les Monts d’Ambazac. C’est une course d’endurance en VTT sur plusieurs parcours. Dimanche, les pros du vélo, étaient à la seconde près.

Par Gwendolina Duval

Course contre la montre. Ils étaient un peu plus d’une centaine en VTT réunis sur les Monts d’Ambazac pour la troisième édition de l’Enduro Tracks.
Agés de 14 à 63 ans, ils sont venus de toute la France pour profiter du relief et des descentes.

L’événement s’est clôturé dimanche 8 mai à la Jonchère-Saint-Maurice en Haute-Vienne avec une compétition chronométrée pour les vététistes les plus avertis.

Il y a sept pistes sur le parcours. Toutes ont nécessité une grande préparation : des opérations de défrichages, de nettoyage. Elles traversent les paysages verdoyants des Monts d’Ambazac. L’une d’entre elle passe même par d’anciennes carrières de kaolin.

Les compétiteurs s’élancent toutes les trente secondes. Sur le principe du rallye, leur temps sont chronométrés sur chacune des pistes et c’est l’accumulation des durées qui détermine le classement final. La tête du classement se dispute chaque seconde. Une seconde en plus ou en moins peut tout changer.

Pour ceux qui ne veulent pas se presser, une version "open" du parcours permet aux vététistes de faire le même parcours sans l’urgence du chrono. 

Vidéo

Un sujet de Caroline Huet et Nassuf Djailani. Montage de Antonio Dos Santos. 
L'Enduro Tracks aux Monts d'Ambazac
L’Enduro Tracks s’est déroulé tout le weekend sur les Monts d’Ambazac. C’est une course d’endurance en VTT sur plusieurs parcours. Dimanche, les pros du vélo, étaient à la seconde près. - F3 Limousin - Un sujet de Caroline Huet et Nassuf Djailani. Montage de Antonio Dos Santos.

 

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus