Anthony Deslias avait 24 ans lorsque il a perdu son bras gauche et sa jambe gauche dans un grave accident de la route. Alors qu’une nouvelle campagne de prévention routière démarre, il espère que son témoignage fera réfléchir les jeunes générations.
Alors que le nombre de tués sur les routes a augmenté en Haute-Vienne en 2017, la Sécurité routière a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Partager la route, c’est se mettre à chaque instant à la place des autres ».
Dans ce cadre, Anthony Deslias, originaire de Feytiat, a souhaité partager son témoignage. A 24 ans à peine, sa vie a basculé, en juin dernier, sur la RN 141, entre Saintes et Royan. En revenant d’un week-end avec des amis, il est percuté sur sa moto par une voiture qui franchit la ligne blanche de séparation.
Transporté au CHU de Poitiers, son pronostic vital est engagé pendant 48 heures. Il est amputé du bras gauche et de sa jambe gauche.
Les premiers mois, c’est difficile parce qu’il faut accepter qu’un bras, une jambe, ça ne repousse pas et qu’on va vivre toute sa vie comme ça.
Anthony Deslias traverse alors une longue période de convalescence qui passera par l'hôpital Jean Rebeyrol et le centre de réadaptation de La Tour de Gassies. Grâce à des prothèses dernière génération, il espère reprendre le travail en juin prochain.
Par son témoignage, le jeune homme de 25 ans espère ainsi sensibiliser les plus jeunes aux dangers de la route.J’ai la chance d’une société qui me converse au sein de l’entreprise en m’adaptant à un poste avec beaucoup plus de gestion.