Après neuf jours d'enquête, les gendarmes ont interpellé quatre suspects, tôt ce mardi matin, à la suite du cambriolage à main armé d'un bureau de tabac de Bellac.
La gendarmerie a annoncé avoir interpellé plusieurs individus dans le cadre de l'enquête du vol à main armée commis le 23 mars dernier au " Hall de la presse", rue du coq à Bellac
Pour mémoire, ce jour-là, deux hommes aux visages partiellement dissimulés sont entrés dans ce magasin.
Ils ont menacé le buraliste avec une arme de poing qui leur a remis alors des cartouches de cigarettes. Les voleurs se sont ensuite emparés des billets de banque du tiroir caisse avant de s'enfuir.
Un plan Épervier a été immédiatement déclenché. Des patrouilles ont quadrillé tout le secteur et un hélicoptère a survolé la zone. Grâce à cet engagement massif, un véhicule est repéré et contrôlé. Cependant, rien ne permet de confondre les occupants de cette voiture mais leurs identités sont relevés.
Parallèlement, les équipes cynophile permettent de suivre la piste des malfaiteurs partis à pied du tabac. Ils découvrent ainsi des objets égarés (bonnet, cartouche de cigarettes...)
Finalement, 9 jours plus tard, l'enquête a permis d'identifier et de localiser quatre personnes suspectes.
Les auteurs présumés (ceux contrôlés le jour des faits) ont été interpellés ce mardi matin à 6 heures et placés en garde à vue.
Une opération menée par les militaires de la compagnie de Bellac appuyés par le Peloton spécialisé de protection de la gendarmerie de Civaux 86 (PSPG spécialiste en interventions dangereuses), la brigade de recherches de Limoges, le groupe d'intervention cynophile du Limousin ainsi qu'une autre équipe cynophile venue de Rochefort (17) spécialisée dans la recherche d'armes.