Des collégiens et des lycéens de Bellac à la découverte du Sénat, à Paris

Trente-six jeunes de Bellac, dont des collégiens en SEGPA, ont visité le Palais du Luxembourg le 22 mars 2019. La découverte de la chambre haute du Parlement achevait un projet pédagogique sur la citoyenneté et le patrimoine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au coeur de l'actualité pour son rôle dans "l'affaire Benalla", le Sénat a ce 22 mars 2019 été l'objet de toutes les attentions de ces jeunes de Bellac.

Trente-six élèves ont participé à la visite. Huit sont en Section d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) au collège Louis-Jouvet et 28 étudient au lycee général et technologique Jean-Giraudoux.

Cette excursion à 400 kilomètres de leur ville était l'occasion de pénéter dans les coulisses du pouvoir. 

"Toutes ces peintures dans les Sénat... C'est incroyable !", articule une élève légèrement fébrile.
 

C'est la première fois que je vois ce bâtiment en vrai. Pour moi c'est exceptionnel ! (un jeune Bellachon)


Cette aventure parisienne au palais du Luxembourg est l'aboutissement d'un projet éducatif sur le thème de la citoyenneté, mené par Vincent Bachelet, professeur d'atelier SEGPA au collége Louis-Jouvet.

Chaque année, depuis quatre ans, l'enseignant organise une visite dans un lieu emblématique de la capitale.

Ce vendredi, les élèves de Bellac ont donc marché dans une des institutions majeures de la Ve République. Un bâtiment qu'ils ne voient en général que dans leurs livres.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité