Cet article date de plus de 5 ans

Des menaces de mort dans l'école maternelle de Bellac

Des menaces et des croix gammées ont été inscrites sur des feuilles de papier retrouvées dans l'école Jean Giraudoux. Une enquête est ouverte. Il y a une semaine, une classe de cette école avait été supprimée, provoquant beaucoup d'émotion, mais aucun lien n'est établi entre ces faits.

Les faits ont eu lieu à l'école maternelle Jean-Giraudoux de Bellac, en Haute-Vienne (image du 4 septembre 2015).
Les faits ont eu lieu à l'école maternelle Jean-Giraudoux de Bellac, en Haute-Vienne (image du 4 septembre 2015).
Des enseignants de l'école maternelle Jean Giraudoux de Bellac ont apporté ce matin à la gendarmerie 7 feuilles de papier A4 agrafées entre elles. Elles comportaient des menaces de mort du type "votre école brûlera", ou "tout va disparaître". Il est souvent fait mention du diable. 4 croix gammées ont également été dessinées. Il y aurait plusieurs écritures différentes. C'est la concierge qui a découvert ces feuilles dans l'enceinte de l'école.

Une enquête est ouverte, la mairie a déposé une plainte. Des prélèvements vont être effectués pour tenter de retrouver d'éventuelles traces. La police municipale, située juste en face de l'école, va accroître sa surveillance. 

Il n'y a pas de revendication, il est donc difficile de mettre ces faits en relation avec la suppression d'un poste d'enseignant dans cette école la semaine dernière. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers