Après deux années de restrictions sanitaires, les festivals de l'été en Limousin repartent de plus belle. Celui de Bellac s'achève sur une bonne fréquentation, mais non sans avoir rencontré quelques déboires liés au covid.
Ce vendredi soir, sous le chapiteau, pour l'apéro-concert, Old Zazous joue son jazz et son blues devant des spectateurs nombreux et ravis. Et ils le sont tout autant dans la salle, pour applaudir Rose Goodfellow, puis la tête d'affiche pop folk Piers Faccini.
Tout le monde est content de se retrouver enfin!
Une spectatrice
"Tout le monde est content de se retrouver enfin!", commente une spectatrice. Avant d'ajouter "et je souhaite que ça dure tout l'été, voire tout le temps."
Equilibre fragile
Un espoir porté par tous mais qui malheureusement semble s'assombrir, au vu des chiffres : 130 000 cas de Covid en moyenne par jour.
Les organisateurs sont donc très prudents "ma priorité c'est de penser avant tout aux personnes plus vulnérables que d'autres, pour qu'elles ne soient pas touchées par un début de cluster", indique Thomas Desmaison, le directeur du Théâtre du Cloître.
On peut l'entendre dans le reportage qui suit, de même que des spectateurs. Le reportage est signé Antoine Jégat, Lola Bodin et Léo Aubisse :
Et le virus n'est jamais très loin : la veille, deux techniciens sont testés positifs, remplacés dans l'urgence, pour assurer le spectacle.