Immobilier : un salon pour les maisons à vendre du Haut-Limousin

Des rencontres de l’immobilier se sont tenues le 1er et le 2 juin 2019 à Magnac-Laval, en Haute-Vienne. Agences et maires de nombreuses communes du nord du département ont cherché à séduire acheteurs et nouveaux habitants.   


 

Après le Dorat l'an dernier, une vingtaine de communes du nord de la Haute-Vienne étaient présentes ce week-end à Magnac-Laval à des rencontres de l’immobilier, avec de nombreuses agences de professionnels.

Les élus voulaient convaincre acheteurs et futurs habitants à venir s’installer dans un secteur rural en mal d’attractivité mais qui plait aux Britanniques, retraités et actifs. 

A Peyrat-de-Bellac, par exemple, une vingtaine de maisons sont à vendre selon la maire. Andrée est retraitée et fait partie des nouveaux habitants :

On a eu le coup de cœur. La maison a un balcon où j’adore mettre des fleurs.


Les logements vacants restent encore très nombreux en Haute-Vienne. Selon Alice Ligonniere, Agent immobilier à Bellac :

Les biens qui se vendent bien sont habitables de suite. On a plus de difficultés à vendre ceux qui sont à rénover.


Si les prix de l'immobilier ont beaucoup baissé depuis dix ans, ils seraient en train de se stabiliser selon les professionnels du secteur.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité