• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Immobilier : opération séduction dans le Haut Limousin

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Les rencontres de l'immobilier se tiennent ces 2 et 3 juin, sur la commune du Dorat, dans le nord de la Haute-Vienne. L'occasion pour une quinzaine de communes de faire la promotion de leur territoire en mal d'attractivité.

Par Gwenola Beriou

Le concept est en vogue dans les territoires ruraux : organiser des journées de l'immobilier, afin de mettre en relation acheteurs et vendeurs le temps d'un week-end, et mobiliser tous les professionnels du secteur pour faire la promotion de ces petites communes qui peinent à attirer de nouveaux habitants.

Ces 2 et 3 juin, ce sont une quinzaine de communes du Haut-Limousin, dans le nord de la Haute-Vienne, qui se sont regroupées pour participer à ces rencontres. Elles se déroulent jusqu'à ce dimanche soir à la Halle aux grains, au Dorat.
Au total, plus de 200 biens immobiliers - maisons, terrains, commerces - sont proposés à la vente.
Les acheteurs potentiels peuvent profiter de ces journées pour aller visiter les biens de leur choix avec les propriétaires ou les agences.

Rencontres de l'immobilier au Dorat
Une quinzaine de communes du Haut-Limousin participent à cette opération de promotion de leur territoire ces 2 et 3 juin. L'objectif : attirer de nouveaux habitants. Intervenants : Christine Lachaume, Exploitante agricole / Philippe Guibert, Mairie (DVD) de Dompierre les Eglises / Marie Algret, Chargée du développement économique du pays du Haut-Limousin / Laurent Mongrolle, Acheteur Reportage de Hugo Lemonier, Samuel Chassaigne et Marion Haranger




Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus