Inquiétude à Nouic en Haute-Vienne, face au futur départ de Nimrod Aérostructures

Pour se rapprocher d’Aérolyce à Bellac (87), Nimrod Aérostructures et sa centaine de salariés, appartenant au même groupe, devraient à moyen terme quitter la commune de Nouic où l’entreprise est actuellement installée. Cette perspective inquiète quant à son impact économique.

Commune rurale du nord-ouest de la Haute-Vienne, comptant moins de 500 habitants, Nouic comporte pourtant plusieurs commerces, dont un restaurant, une boulangerie, un coiffeur.
Il y a même encore une Poste !

Il faut dire, sur la commune, se trouve Nimord Aérostructures, un atelier d’industrie aéronautique, qui emploie près d’une centaine de salariés.

Problème : le groupe propriétaire de Nimrod souhaite son départ de Nouic, pour opérer un rapprochement avec Aérolyce, autre filiale du groupe, située à Bellac.

Or les salariés de Nimrod contribuent largement à la prospérité des commerces, celle du restaurant tout particulièrement, qui sert près d’une vingtaine de ces salariés, leurs responsables et leurs clients, quotidiennement.
Du coup, à Nouic, tout le monde s’inquiète. Et particulièrement Serge Nougier, le maire qui, s’il veut positiver en voyant ce transfert au sein même de la Communauté de Communes Haut Limousin en Marche, se lamente pour son village.

À la Communauté justement, on veut déjà étudier le devenir des bâtiments, en espérant pouvoir y développer plusieurs activités, notamment en permettant à des artisans en manque de locaux de pouvoir s’y implanter.

Mais pas sûr que cela suffira à compenser la « perte » de Nimrod.
Qui n’interviendra cependant pas avant deux à trois ans, puisqu’à Bellac, les futurs terrains prévus ne sont encore qu’en cours d'achat.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité