Un peu plus d'un mois après son intervention remarquée dans "L'Emission Politique" de France 2, la gérante de la Tannerie Gal à Bellac réaffirme son désaccord avec le projet de sortie de l'Europe soutenu par la candidate du Front National.
Son passage dans l'Emission Politique le 9 février dernier avait fait du bruit.
Nathalie Gal avait notamment fait l'objet d'attaques sur les réseaux sociaux, de la part de responsables et sympathisans du Front National.
Avec du recul, cette chef d'entreprise, qui a pris la suite de son père en 2011 à la tête de la tannerie, réaffirme haut et fort ses convictions.
"Sortir de l'Europe serait une catastrophe pour les petites entreprises. Aujourd'hui, nous sommes en interdépendance avec les autres pays européens. La plupart de mes achats de peaux brutes, je les fais en Europe du Nord. Mais c'est parce que je ne les trouve pas en France, ce n'est pas par plaisir".
Nathalie Gal estime que si la France sortait le l'Europe, le coût de ses achats de matières premières augmenterait de 15 à 20%.
La survie de son entreprise serait menacée.
Lors de l'émission, Marine Le Pen avait évoqué la possibilité de venir visiter l'entreprise bellachone.
Nathalie Gal lui a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas que sa tannerie soit utilisée pour la campagne de la candidate du Front National.