VIDÉO. Itinéraire bis à la rencontre des habitants du village de Lussac-les-Églises

durée de la vidéo : 00h04mn34s
VIDÉO. Itinéraire bis à la rencontre des habitants de Lussac-les-Églises. Direction la Haute-Vienne pour découvrir une petite commune rurale dynamique. En voiture avec Annaïck Demars et André Abalo. ©Annaïck Demars et André Abalo France 3 Limousin

Direction la Haute-Vienne pour découvrir une petite commune rurale dynamique. En voiture avec Annaïck Demars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lussac-les-Eglises, petite commune de 500 habitants dans le nord de la Haute-Vienne.

Annaïck Demars part à la rencontre des Lussacois et Lussacoises et notamment Danielle Bayle, habitante historique du village qui nous explique comment est né le nom de cette commune… Cette dernière avait une particularité aujourd’hui disparue…

Au cours de sa visite, notre équipe rencontrera Marie-Claire Arnoult et Josette Boideau. Ces deux habitantes sont fières de présenter l’exposition permanente consacrée à Monsieur Fordan, un ancien habitant qui a cédé des tableaux à la commune. 

Dans l’ancien relais de poste de la ville, qui date du XVIIIe siècle, on trouve donc cette salle d’exposition, mais aussi un gîte.

Nous irons également découvrir un lieu de vie, "Chez Moustache", repris par Maurice Tailleux, un Belge expatrié. Dans ce bar à bières, la bonne humeur est au rendez-vous.

Car ici notamment, chaque burger proposé à la dégustation porte le nom d’un habitant de la commune. Un bel hommage pour Bill et tous les autres…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité