Bientôt une place Georges Wolinski à Saint-Just-le-Martel en Haute-Vienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Filliot
Les travaux de cette nouvelle place Wolinski s'achèveront fin 2016 à Saint-Just-le-Martel (87)
Les travaux de cette nouvelle place Wolinski s'achèveront fin 2016 à Saint-Just-le-Martel (87) © France 3 Limousin - Maylis Chauvin

La première pierre des bâtiments de la future place a été posée ce mardi 2 août dans la commune connue pour son Centre International de la Caricature, du Dessin de Presse et d’Humour. 

À Saint-Just-le-Martel, on n'oublie pas les dessinateurs de Charlie Hebdo disparus en janvier 2015 : on se souvient notamment de l'hommage rendu lors de la dernière édition du Festival International de la Caricature, du Dessin de Presse et d'humouravec la reconstitution du bureau et de la table de travail de Wolinski, un don de Maryse Wolinski. 

En cet été 2016, un nouvel hommage vient d'être rendu dans la petite commune de Haute-Vienne : la première pierre des bâtiments d'une nouvelle place vient en effet d'être posée ce mardi 2 août : elle donne naissance à la place Georges Wolinski. Un projet qui s'inscrit dans le cadre de la construction d'un nouveau quartier qui doit s'articuler autour d'une maison de santé, d'une pharmacie et de commerces. 

Les travaux s'achèveront fin 2016. L'inauguration de cette place est prévue pour le début de l'année 2017 avec la présence espérée de Maryse Wolinski. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.