Le bureau de Wolinski à découvrir samedi au Festival de Saint-Just-le-Martel en Haute-Vienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Filliot
Le bureau de Wolinski est en cours d'installation à Saint-Just-le-Martel
Le bureau de Wolinski est en cours d'installation à Saint-Just-le-Martel © Jérôme Piperaud

Le 34ème Festival International de la Caricature, du Dessin de Presse et d'Humour ouvre ses portes le 26 septembre 2015. Rendez-vous qui prévoit un hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo.

Rendez-vous du 26 septembre au 4 octobre pour le 34ème Festival International de la Caricature et du Dessin de Presse et d’Humour de Saint-Just-le-Martel en Haute-Vienne. L’heure est aux derniers préparatifs pour accueillir le public et les dizaines de dessinateurs invités pendant ces 9 jours.

Une édition qui rendra hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo décédés en janvier dernier : Cabu, Honoré, Charb, Tignous et  Wolinski. À découvrir à cette occasion, la reconstitution du bureau et de la table de travail de Wolinski, un don de Maryse Wolinski qui devrait être présente vendredi soir pour l'inauguration du Festival.

Sur cette édition, la réaction de l’une des responsables du rendez-vous, Marie-Christine Guyot :
durée de la vidéo: 00 min 19
Vidéo : 34e Festival International de la Caricature et du Dessin de Presse et d'humour

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.