Coupe de France de Football : l'A.S Panazol se qualifie, fin de l'aventure pour Feytiat et Aixe-sur-Vienne

Pour ce sixième tour de la Coupe de France de Football, trois clubs haut-viennois étaient en lice. Samedi 30 janvier, Feytiat s'est incliné à Anglet (4-0). Fin de l'aventure également pour Aixe-sur-Vienne qui perd (1-0) face à Boulazac ce dimanche. L'A.S Panazol remporte son ticket pour le 7e tour.

Dimanche 31 janvier, l'équipe d'Aixe-sur-Vienne s'est inclinée face à Boulazac lors du 6e tour de la Coupe de France de Football (1-0).
Dimanche 31 janvier, l'équipe d'Aixe-sur-Vienne s'est inclinée face à Boulazac lors du 6e tour de la Coupe de France de Football (1-0). © France Lemaire - France Télévisions

C’est sans grande surprise, en raison de l’écart de division entre les deux équipes, que Feytiat s’est incliné samedi 30 janvier face à Anglet (4-0) dans un match à huis clos.

Le 28 décembre 2021, le président du Club Sportif de Feytiat, Gérard Lathière s'inquiétait pour l'intégrité physique de ses joueurs, "ils n'ont pas joué depuis fin octobre, et vont se retrouver à partir de 6h30, arriver à midi, jouer à 13h30 et rentrer dans la foulée malgré la dérogation. Je crains beaucoup les blessures pour les joueurs".

Du côté des joueurs, l'envie de retrouver la compétition prenait le dessus, après une dernière victoire en date à Rilhac-Rancon qui leur avait valu la qualification à ce 6e tour de la Coupe de France de Football.

Un 7e tour pour l'A.S Panazol

Dimanche 31 janvier 2021, deux équipes de Haute-Vienne étaient encore dans la course : Aixe-sur-Vienne et Panazol recevaient respectivement Boulazac et Neuville-du-Poitou.

Consécration pour l'équipe de Panazol qui remporte le match après s'être fait peur aux tirs au but 8 à 7. L'A.S Panazol accède au 7e tour de la Coupe de France de Football qui se déroulera le week-end prochain, "je suis content et fier des joueurs, nous avons respecté notre plan tactiquement, on était prêts, les joueurs ont répondu présent", confie l'entraîneur. Comme les autres équipes ayant passé le 6e tour, Panazol aura le droit à une prime de 7 500 euros.

L'équipe d'Aixe-sur-Vienne, quant à elle, déplore une défaite "frustrante" sur ses réseaux sociaux. Elle perd 1-0 face à l'équipe périgourdine de Boulazac.

Un 6e tour organisé dans l'urgence

Prévenus le 17 janvier 2021 que la Coupe de France de Foot pourrait être maintenue le 30 et 31 janvier, les clubs de football amateurs ont été contraints de s'adapter rapidement tant au niveau sanitaire que sportif.

Jeudi 28 janvier, les vestiaires du club de football d'Aixe-sur-Vienne se sont transformés en salle de prélèvement. Le test PCR Covid-19 était un passage obligatoire pour l'ensemble des participants à la Coupe de France, joueurs et staff, 48 à 72 heures avant la compétition.

Coupe de France de Football : Panazol se qualifie, fin de l'aventure pour Feytiat et Aixe-sur-Vienne ©France 3 Limousin

Autre problématique, la forme physique des joueurs, privés de tournois depuis fin octobre. D'ailleurs, au niveau national, plusieurs équipes ont déclaré forfait, étant dans l'incapacité de préparer la rencontre de ce week-end dans de bonnes conditions et dans un laps de temps si court.

Rendez-vous le week-end prochain, pour le 7e tour de la Coupe de France de Football.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france