Ils étaient arrivés confiants et plein d'entrain autour de leur breakfast. Dans un bar de Châteauponsac, en Haute-Vienne, une trentaine de ressortissants anglais sont repartis déçus, après la défaite de leur équipe en finale de la coupe du monde de rugby.
Le Ptit Bonheur, le nom du bar où une trentaine d'Anglais se sont réunis pour suivre la finale de la coupe du monde de rugby, entre leur équipe nationale et les Sud-Africains, était de bon augure, et durant les premières minutes de la rencontre, les sujets de Sa Majesté restent confiants.
Mais rapidement, la défense sud-africaine montre sa force et le XV de la Rose commet faute sur faute, pour être menés 12 à 6 à la mi-temps
On a fait des fautes idiotes, on est dominé en mêlée. Il faut espérer que l'on fera mieux en deuxième mi-temps qu'en première.
Bataille de buteurs en seconde période, L'Angleterre tente de combler le retard pris sur les Springboks Mais le dernier quart d'heure tourne largement en faveur des sud-africains, auteurs de deux essais coup sur coup.
A Châteauponsac les visages se crispent. Score final 12 à 32 pour l'Afrique du Sud. Et regrets des Anglais de Châteauponsac.
C'est décevant, on aurait pu faire mieux. En première partie on a été mauvais, c'est pour ça qu'on a perdu, mais on se retrouvera dans quatre ans, à Paris.
Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine Coupe du monde de rugby, en France en 2023.