Couzeix : une enfant de 11 ans renversée par un bus

Une enfant de 11 ans a été renversée par un bus scolaire lundi 14 mars 2016 à Couzeix (Haute-Vienne). La victime est blessée au niveau des deux jambes et souffre d'un traumatisme crânien. Ses jours ne sont pas en danger.

Il était 16h10 ce 14 mars 2016 lorsque la police a été appelée sur place. Route de Buxerolles à Couzeix, un bus de ramassage scolaire a heurté un piéton, une enfant de 11 ans qui est subitement descendue sur la chaussée.

Suite au choc, la victime présentait des blessures aux deux jambes et souffrait d'un traumatisme crânien. Médicalisée sur place, la fillette a été transportée à l'hôpital Mère-Enfant de Limoges par les sapeurs-pompiers. Ses jours ne sont pas en danger.

L'enquête sur les circonstances de l'accident est en cours.

Prudence en descendant d'un car

Sur son site internet, l'Education nationale rappelle quelques règles élémentaires de sécurité lorsqu'on emprunte les transports en commun. 
Certaines de ces règles concernent notamment la descente de bus ou des cars : 

"Après la sortie du véhicule, il faut attendre son départ avant de traverser la rue : si le piéton traverse devant le car, les véhicules qui doublent le car ne verront pas le piéton. De plus le conducteur peut être surpris de voir des piétons devant son véhicule en redémarrant.
Traverser derrière l’autocar ou l’autobus est aussi dangereux car le bus est un obstacle cachant les piétons pour les véhicules arrivant en sens inverse et le conducteur du bus ne voit pas les piétons derrière son véhicule s’il faisait une manœuvre de recul.
"