Danse contemporaine et commémoration d'anciens combattants

Les communes de Droux et Magnac-Laval rendent un hommage particulier aux victimes de la milice du 8 juillet 1944 : les commémorations traditionnelles s'accompagnent d'un spectacle de danse contemporaine. 

A Droux, dans le nord de la Haute-Vienne, à la limite avec la commune de Magnac-Laval, la stèle des martyrs rappelle le drame du 8 juillet 1944.
 

 

Devoir de mémoire



Il y a 75 ans, pendant l'été de la libération, des miliciens ont tué 16 personnes, arrêtées à Magnac-laval, Saint-Sulpice-Laurière et La Jonchère. 

Pour marquer les esprits, le maire de Magnac-Laval a eu l'idée d'une double commémoration. Traditionnelle, avec la présence des anciens combattants, mais aussi artistique, grâce à la pièce dansée "Folie" de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche

"Folie" est une chorégraphie créée pour le bicentenaire de la Révolution française. Elle met en scène des danseurs emportés par la sauvagerie. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité