Début de l’enquête sur l’incendie à l’aéroclub du Haut-Limousin

Après le feu qui a détruit cette nuit un hangar de l’aérodrome de Blanzac, dans le nord de la Haute-Vienne, des questions se posent sur l’origine du sinistre : il a touché un site controversé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les avions n’ont pas été touchés, le propriétaire de l’aérodrome de Blanzac a perdu gros : un hangar qui abritait beaucoup de matériel.

Alors qu’une enquête a été confiée à la gendarmerie de Bellac pour déterminer la cause du sinistre, les membres de l’aéroclub du Haut-Limousin se posent des questions : une journée portes-ouvertes a eu lieu il y a juste une semaine, et une pétition hostile à l’aérodrome circule dans le secteur.

Reportage de Denis Thibaudeau et Jean-Marie Arnal.
Intervenants : Jean Pierre Lavergne, propriétaire de l'aéroclub de Blanzac, et Roger Camvray, adhérent de l'aéroclub de Blanzac.

Une enquête est ouverte après le feu d'un hangar cette nuit à l'aérodrome du Haut-Limousin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information