Décès d’Eric de Cromières : hommage à un enfant du Limousin

Le président de l’ASM Clermont Auvergne a été enterré ce lundi 27 juillet à Cussac, en Haute-Vienne. Sa famille réside dans la commune depuis plusieurs générations, et un château porte son nom.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de l'ASM rugby a été enterré ce lundi 27 juillet à Cussac, en Haute-Vienne. 

Eric de Cromières est décédé la semaine dernière à l'âge de 66 ans. Ce passionné de rugby ne cachait pas sa tendresse pour cette commune de Haute-Vienne. Sa famille y réside depuis plusieurs générations.

Un attachement réciproque. Sur place, tout le monde parle avec émotion d’un enfant du pays :
 

Quelqu’un de vraiment humble et de très intelligent.

Francis Lhomme, habitant de Cussac

 

En 2017, Eric de Cromières avait partagé en Limousin la victoire de son équipe en Top 14.
 

Il avait dit au maire : "je vous donne le bouclier, vous le présentez, et les gens de Cussac verront le bouclier de Brennus !"

Jean-Pierre Durousseau, habitant de Cussac



L'attachement d'Eric de Cromières à Cussac s'explique par l'enracinement de ses ancêtres, propriétaires d’un château, le château de Cromières.
 

La famille vit au milieu de la population, pas en dehors de la population.

André Grasset, habitant de Cussac



Eric De Cromières repose désormais dans son caveau familial. Il restera dans les mémoires comme un grand monsieur, apprécié d'abord pour sa noblesse de cœur.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité