Le président de l’ASM Clermont Auvergne Eric de Cromières est mort à l’âge de 66 ans

C’est une bien triste journée pour l’ASM Clermont Auvergne et ses supporters. Le président du club de rugby Eric de Cromières est mort dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juillet à l’âge de 66 ans, a annoncé l’ASM sur son site internet.

Le président de l'ASM Clermont Auvergne Eric de Cromières est mort à l'âge de 66 ans des suites d'un cancer dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juillet.
Le président de l'ASM Clermont Auvergne Eric de Cromières est mort à l'âge de 66 ans des suites d'un cancer dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juillet. © Thierry Larret / MAXPPP
Le président de l’ASM Clermont Auvergne Eric de Cromières est mort à l’âge de 66 ans, des suites d’un cancer dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juillet. Le club a partagé la triste nouvelle sur son site internet « C’est avec une grande tristesse que l’ASM Clermont Auvergne à la douleur de vous faire part du décès, cette nuit, de son président depuis juin 2013, Éric de Cromières à l’âge de 66 ans. L’ensemble des joueurs, des staffs sportifs, médicaux et administratifs du club, le conseil d’administration de la SASP, les partenaires, nos amis de l’ASM Omnisports, les supporters et tous ceux qui aiment ce club et le rugby sont invités à avoir une pensée pour lui, ses proches et sa famille à qui l’ensemble du club présente ses plus sincères condoléances. »

Son combat contre le cancer

L'état de santé de M. de Cromières, qui avait annoncé début juillet combattre ce cancer depuis la fin de l'hiver, s'était "dégradé rapidement" depuis quelques semaines, a indiqué le porte-parole du club, contacté par l'AFP. Le comité d'administration se réunira dans les prochains jours pour désigner un successeur. Sous sa direction, l'ASM a remporté son second titre de champion de France en 2017, ainsi que le Challenge européen en 2019, a atteint deux fois la finale de la Coupe d'Europe (2015 et 2017) et deux autres fois la finale du Top 14 (2015 et 2019).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby décès