Décès de Raymond Poulidor : les obsèques de “Poupou” auront lieu mardi 19 novembre à Saint-Léonard-de-Noblat

Raymond Poulidor lors de la 102e édition du Tour de France, en 2015. / © Lionel BONAVENTURE / AFP
Raymond Poulidor lors de la 102e édition du Tour de France, en 2015. / © Lionel BONAVENTURE / AFP

Les obsèques du champion de cyclisme, décédé mercredi à l'âge de 83 ans, se dérouleront à la collégiale de Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), la commune où il résidait depuis les années 1960.

Par France 3 Limousin

C'est chez lui, à Saint-Léonard-de-Noblat dans son Limousin natal, que Raymond Poulidor nous a quitté mercredi. C'est également dans sa petite commune de la Haute-Vienne qu'il partira défintivement en paix. Les obsèques de "Poupou" se tiendront mardi 19 novembre prochain, à partir de 10h, dans l'emblématique et millénaire collégiale de Saint-Léonard-de-Noblat, a-t-on appris aujourd'hui.
 

Beaucoup de personnes attendues

Afin de lui permettre de partir dans les meilleures conditions, la famille du champion doit se réunir ce jeudi afin de peaufiner l'organisation de la cérémonie. En raison du statut d'icone nationale qu'était celui qui, pour ses proches, était avant tout un père, un oncle, un cousin ou un grand-père, la famille de Raymond Poulidor s'attend à voir affluer beaucoup de personnes mardi prochain.

Depuis la disparition de "Poupou", de son petit-fils David Van der Poel au cycliste Mark Cavendish en passant par le président de la République, Emmanuel, Macron, des milliers d'hommages ont été adressés à la légende du vélo". Un livre d'or a également été ouvert à la mairie de Saint-Léonard-de-Noblat.

Le Tour de France lui rendra hommage en juillet prochain en passant par Saint-Léonard-de-Noblat où il réside depuis les années 1960.

Découvrez ou redécouvrez notre reportage télévisé sur les préparatifs des obsèques de Raymond Poulidor, signé Franck Petit et Mathieu Dégremont:

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus