Une idée de balade en Haute-Vienne, à Magnac-Bourg pour y découvrir des épis de faîtage, à Meuzac où d'étranges os poussent sur les murs et à Coussac-Bonneval où se dresse, devant la mairie, une lanterne des morts...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le village de Magnac-Bourg en Haute-Vienne dispose de plus de 200 épis de faîtage répartis sur la commune. Des sculptures en céramique disposées depuis le 18e siècle sur les toits, ayant une fonction décorative et prouvant l'ascension sociale du propriétaire.
Autre curiosité, toujours à Magnac-Bourg, des croix en quartz blanc sur certaines fermes dont la signification s'est perdue au fil du temps...Un peu plus loin, à Chavagnac sur la commune de Meuzac, de vrais os d'animaux dépassent d'une façade. Ils servaient à accrocher la treille pour y faire courir la vigne.
A Coussac-Bonneval, juste face à la mairie, à l'emplacement de l'ancien cimetière se dresse une lanterne des morts, un monument du 12e siècle de 6 mètres de haut.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité