Pour défendre le transport ferroviaire en milieu rural, ils descendent sur les voies

Coup de colère des habitants de Saint-Sulpice-Laurière (87), samedi 27 octobre 2018... Pour dénoncer la dégradation du service public ferroviaire en milieu rural, ils ont envahi la gare et les voies ferrées, obligeant un train Intercités à s'arrêter pendant plusieurs minutes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le village de Saint-Sulpice-Laurière, dans le nord de la Haute-Vienne, a donné de la voix ce samedi 27 octobre...

Environ soixante-dix personnes, des usagers du train, sont descendues sur les voies de la gare de la commune haut-viennoise.

Un Intercités en provenance de Limoges et à destination de Paris a été contraint de s'arrêter le temps de la manifestation.

Motif de cette opération coup de poing : la réduction drastique des heures d'ouverture de l'unique guichet et surtout, la fin des arrêts des Intercités dans la gare de Saint-Sulpice-Laurière .

Conséquence : les habitants de la commune doivent faire des sauts de puce pour se rendre à Paris par le train. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité