Au lendemain des intempéries, notamment en Haute-Vienne dès l'après-midi de ce mercredi 4 juin, les branches tombées et les toitures endommagées se comptent par dizaines. La commune de Sussac, sur les hauteurs de Châteauneuf-la-forêt, a été particulièrement touchée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans un petit hameau de Sussac en Haute-Vienne, les habitants constatent ce matin les dégâts. Des branches voire des arbres sont tombés, endommageant parfois des voitures stationnées. Des toitures de maisons et de bâtiments agricoles ont aussi été endommagées par les précipitations et la force des vents, atteignant par endroit des pointes de 140 km/h.
Une habitante est déconcertée devant sa voiture encastrée sous un arbre tombé :
J'ai eu peur pour ma voiture, j'aurais pu être dedans, je me suis dit il faut que j'aille la chercher pour la mettre là, mon mari m'a dit non, laisse faire... il m'a un peu sauvé la vie en fait !
Sécuriser et réparer
Il faut à présent sécuriser les lieux touchés avant que toutes réparations puissent se faire. Les arbres menaçant de s'écrouler, les tuiles pouvant encore tomber... autant de dangers qu'il convient à présent d'anticiper.
Déclarer les sinistres aux assurances
Les compagnies d'assurances doivent être contactées dans les cinq jours, parfois directement en ligne sur internet. Des photos des dégâts participeront à une estimation rapide des indemnisations.