Délinquance : la Haute-Vienne toujours au calme

Parquet, préfecture, police et gendarmerie faisaient aujourd’hui le bilan de l’année écoulée.
Parquet, préfecture, police et gendarmerie faisaient aujourd’hui le bilan de l’année écoulée. Intervenant : Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne.

La Haute-Vienne fait partie des 9 départements français qui n’ont connu en 2016 qu’un seul homicide. Parquet, préfecture, police et gendarmerie faisaient aujourd’hui le bilan de l’année écoulée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les résultats des forces de l’ordre en Haute-Vienne sont plutôt bons : les atteintes volontaires à l’intégrité physique sont en légère diminution, les cambriolages en légère hausse mais les vols de véhicules diminuent.

Dans toutes les rubriques, la Haute-Vienne se situe largement sous les taux constatés au niveau national.

Seul point noir, les violences sexuelles qui augmentent de 18% : 166 faits en 2016 contre 141 en 2015.
Selon la préfecture, cette tendance s’explique par «une libération de la parole des victimes qui osent plus souvent déposer plainte».
Le taux d’élucidation dans ce domaine est de 77%

La Haute-Vienne fait partie des 9 départements français qui ne déplorent qu’un seul homicide en 2016. Il n’y en avait eu aucun en 2015

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information