Deux patrons d'une entreprise déclarent un faux cambriolage pour toucher l'argent de l'assurance

Deux patrons ont porté plainte pour le cambriolage de leur entreprise dans le but d'escroquer leur assurance. Ils sont passés aux aveux. 

Hier, jeudi 25 octobre, les deux patrons d'une entreprise d'aménagement paysager sont passés aux aveux devant les gendarmes de la communauté de brigade d'Aixe-sur-Vienne. L'homme et la femme interrogés ont reconnu avoir mis en scène le cambriolage de leur local, le 29 août 2018, afin de déclarer le vol à leur assurance.

Mais dans leur enquête, les gendarmes ont été intrigués par un tracteur tondeuse. Déclaré volé, il avait en fait été vendu à un commerce spécialisé dans ce genre d'outillage. Les soupçons de fausse déclaration et de tentative d'escroquerie à l'assurance ont été confirmés par l'examen de la comptabilité de l'entreprise.

Les deux patrons ont alors été placés en garde à vue, et lors de la perquisition de leur domicile, les gendarmes ont découvert un souffleur thermique, pourtant déclaré volé le 29 août. 

Par la suite, l'ensemble des matériels déclarés volés a été découvert dans un local à part : tronçonneuses, tailles haie, débroussailleuses, souffleurs thermiques, deux tracteurs tondeuse dont un de haut de gamme d'une valeur de plus de 30000 euros. 

L'homme et la femme comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Limoges. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité