Ouvert à tous, deux soirées « fréquence grenouille » sont organisées à Peyrat-le-Château et dans la Tourbière des Dauges mardi 12 et vendredi 15 avril 2016. A la tombée de la nuit, les participants cherchent et observent les amphibiens.
Dans la nuit tombante, écouter le croassement des grenouilles... C’est ce que propose les soirées « fréquences grenouilles » en Limousin. Les sorties sont organisées conjointement par le Conservatoire des Espace naturels du Limousin et Groupe mammalogique et herpétologique du limousin.
L’opération « fréquences grenouille » est nationale. Elle a pour but de sensibiliser le grand public à la fragilité des zones humides et à la faune et la flore qu’elles abritent. Des rendez-vous semblables sont organisés dans toutes la France.
Ouvert à tous
A Peyrat-le-Château, le rendez-vous est mardi 12 avril à 18h, au pôle tourisme du lac de Vassivière. Une projection en salle est prévue ainsi qu’une sortie au bord du lac pour observer les grenouilles et tritons du bois de Crozat.Dans la tourbière des Dauges à Saint-Leger-la-Montagne, l’opération commence à 20h, directement par l’observation de la zone humide et des amphibiens sur la zone naturelle.
Prévoyez des bottes et des lampes torches !