Dans le clan de Cyril Léonet, ça fait un bout de temps qu'on évoque ce combat, qu'on l'espère. Désormais, c'est signé. Le boxeur limougeaud affrontera bien le champion olympique Tony Yoka. Les 2 poids-lourds se mesureront sur le ring le 7 avril 2018, au Palais des sports de Paris.
Une sacrée affiche. Un combat face au champion olympique. Cyril Léonet (34 ans / 24 combats pro, 12 victoires, 9 défaites, 3 nuls), le limougeaud multiple champion de France des poids-lourds, affrontera donc le champion olympique des super-lourds Tony Yoka (25 ans / 3 combats pro, 3 victoires / Champion olympique 2016 / Champion du Monde amateur 2015).
Le combat se déroulera en 10 rounds et il s'annonce sans concession entre ces 2 boxeurs qui se connaissent, Cyril Léonet a été le sparring partner de Yoka pour son 1er combat pro.
Sur le plateau de notre journal, répondant aux questions de Jérôme Piperaud, Cyril Léonet témoigne de son grand respect pour son adversaire, il confirme aussi que le jour J, ce lundi 7 avril 2018, au Palais des Sports de Paris, ils ne seront plus que des adversaires, le temps d'un combat.Je vais donner du fil à retordre à Tony Yoka, et ça vous pouvez en être certains
Cette confrontation sur le ring, avec le boxeur français le plus médiatique du moment, dans le clan d'Aldo - le surnom de Cyril Léonet -, cela fait des mois qu'on l'espère et qu'on la prépare.Tout l’engouement médiatique autour de ce boxeur, et tout l’aspect financier qui va avec, moi, j’ai pas tout ça, mais je veux montrer que j’ai les mêmes mérites, voire autant de mérite que lui, donc c'était un souhait de le boxer, et je suis vraiment content que ça se fasse.
Entre-temps, Aldo a malheureusement perdu sa ceinture de champion de France, en novembre dernier, face à Raphaël Tronché, mais cette défaite n'entame en rien sa fierté d'avoir été choisi pour mettre les gants face à Tony Yoka.
La préparation sera courte, Cyril Léonet le sait, mais il a le sentiment de pouvoir rivaliser avec le champion olympique.