Les écoliers de Vayres vont découvrir l'Europe

Les écoliers de Vayres viennent d'obtenir une subvention exceptionnelle de plus de 200 000€, allouée par le programme Erasmus, pour travailler sur un projet sur les stéréotypes de genres.

Et si le Chaperon Rouge était un garçon ? Si les 7 nains préparaient le dîner de Blanche Neige ou le prince charmant portrait des pantoufles de verre…

Ces classiques des contes pour enfants vont être revisités par les élèves de l’école CM1/CM2 de Vayres, en Haute-Vienne, dans le cadre d’un projet pédagogique sur les stéréotypes de genres.
Un thème qu’ils connaissent bien puisqu’ils ont déjà obtenu un prix européen en mai 2019.


Pour cela, l’école de Vayres va bénéficier d’une aide exceptionnelle : 216 000 euros, alloués par l’Europe, grâce à une subvention du programme Erasmus.

La finalité, c’est que plus tard, les filles et les garçons choisissent la voie qu’ils souhaitent, non parce que c’est dicté par la société, mais parce que c’est leur propre choix, explique Elodie Rougier, directrice de l’école de Vayres.

Une subvention servira au déplacement des écoliers haut-viennois en Grèce en Finlande et en Roumanie, dans les autres écoles européennes qui participent à ce programme.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité