Ferme collective de la Tournerie, en Haute-Vienne : pari gagné !

Journée portes ouvertes ce samedi 25 juin 2016 à la Ferme de la Tournerie, à Coussac-Bonneval, en Haute-Vienne. Une ferme pas comme les autres : elle appartient collectivement à un groupe de jeunes agriculteurs, bien décidés à travailler ensemble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a tout juste un an, 11 agriculteurs haut-viennois présentaient un projet un peu fou : s'installer, ensemble, sur une exploitation de 80 hectares à Coussac-Bonneval, en Haute-Vienne.

12 mois plus tard, ces jeunes agriculteurs ont gagné leur pari : la Ferme de la Tournerie existe et elle fonctionne bien.

Elevage, maraîchage, boulangerie… La production a commencé mais les jeunes exploitants devront attendre 4 ans avant que la ferme soit rentable. 

Ce samedi 25 juin 2016, les agriculteurs de la Tournerie accueillaient les curieux pour une journée portes-ouvertes.

Environ 200 personnes sont venues voir le travail collectif de ces jeunes paysans et goûter aux produits de la ferme.

Le reportage de Marion Banchais et Julie Dubois.

Intervenants : Joséphine, membre du collectif de la Ferme de la Tournerie - Pierre-David, membre du collectif de la Ferme de la Tournerie – Hervé, membre de Solidarité Paysans (Poitou-Charentes)

Créée il y a tout juste un an, la Ferme de la Tournerie appartient à 11 jeunes agriculteurs haut-viennois qui se sont lancés dans l'élevage, le maraîchage et la boulangerie. ©France 3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information