Festival du Haut Limousin : encore une belle note pour cette 19e édition

Festival Haut Limousin Concert Tzigane dans un centre équestre
C'était une première dans les Monts de Blond : la musique tzigane du groupe EJ-Ce Horo accompagnant les élèves d'un centre équestre. Interviennent Soléne et Charlotte - Apprenties voltigeuses de 14 ans, Gilles Favreau - Membre d'Ej-Ce Horo, des spectateurs - F3 Limousin - Martial Codet-Boisse Samuel Chassaigne Marion Haranger

Beau succès cette année encore pour le Festival Haut Limousin. Le concert ce samedi, dans les Monts de Blond, d'un groupe de musique tzigane, klezmer et traditionnelle des Balkans, les Limougeauds de Ej-ce Horo, a raisonné dans un centre équestre. Une première.

Par Isabelle Rio

La programmation musicale, poétique et singulière de la 19ème édition du Festival du Haut Limousin a été chaleureusement saluée par le public. Ce samedi, un concert de musique tzigane accompagnant de jeunes voltigeuses dans un centre équestre des Monts de blond était une première. Elèves, musiciens et spectateurs ont pu apprécier l'originalité.

Après trois semaines d’un festival qui bat la mesure à un rythme endiablé, le concert de clôture a lieu ce dimanche 13 août à 18h00 à l'auditorium de la Ferme de Villefavard. Le violoncelliste Edgar Moreau sera accompagné par le collectif de chambristes Les Forces Majeures avec Raphaël Merlin à la direction. Au programme, l’ouverture de La Flûte enchantée, dernière oeuvre lyrique de Mozart, suivie de la Symphonie inachevée de Schubert. 

4000 spectacteurs environ auront assisté aux concerts, sur 7 lieux différents, pendant ces 18 jours.

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus