Beau succès cette année encore pour le Festival Haut Limousin. Le concert ce samedi, dans les Monts de Blond, d'un groupe de musique tzigane, klezmer et traditionnelle des Balkans, les Limougeauds de Ej-ce Horo, a raisonné dans un centre équestre. Une première.
La programmation musicale, poétique et singulière de la 19ème édition du Festival du Haut Limousin a été chaleureusement saluée par le public. Ce samedi, un concert de musique tzigane accompagnant de jeunes voltigeuses dans un centre équestre des Monts de blond était une première. Elèves, musiciens et spectateurs ont pu apprécier l'originalité.
Après trois semaines d’un festival qui bat la mesure à un rythme endiablé, le concert de clôture a lieu ce dimanche 13 août à 18h00 à l'auditorium de la Ferme de Villefavard. Le violoncelliste Edgar Moreau sera accompagné par le collectif de chambristes Les Forces Majeures avec Raphaël Merlin à la direction. Au programme, l’ouverture de La Flûte enchantée, dernière oeuvre lyrique de Mozart, suivie de la Symphonie inachevée de Schubert.
4000 spectacteurs environ auront assisté aux concerts, sur 7 lieux différents, pendant ces 18 jours.