Festival du Haut-Limousin: quand l'orchestre cause au public

Le collectif les Forces Majeures mené par Raphaël Merlin interprète aussi bien de la musique classique, contemporaine, lyrique, jazz ou pop.
A la ferme de Millefavard en Haute-Vienne, l'orchestre les Forces Majeures proposait une causerie musicale dans le cadre du festival du Haut-Limousin. Le but: faire découvrir au public les coulisses des artistes. ©France 3 Limousin

L'orchestre les Forces Majeures, incontournable du festival du Haut-Limousin, proposait samedi 6 août à la ferme de Villefavard en Haute-Vienne une "causerie musicale". Un moment d'interprétation... et d'échange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca commence comme un concert. D'un côté l'orchestre des Forces Majeurs, de l'autre le public.
Mais quand les dernières notes résonnent, le chef d'orchestre Raphaël Merlin quitte un instant son équipe pour venir s'adresser à son auditoire, et leur expliquer ce qu'il se passe dans la tête des musiciens. 

A la ferme de Villefavard en Haute-Vienne, ils étaient ce samedi 6 août une cinquantaine à participer à cette causerie musicale, mise en place dans le cadre du festival du Haut-Limousin

En mêlant interprétation musicale et pédagogie, la causerie musicale permet de partir en coulisses avec les artistes pour profiter de leur talent et comprendre leur quotidien.

Et la formule rencontre un certain succès...

Prochaine causerie:
Le 11 août 2016 avec le chorégraphe américain Jo Goode, qui présentera avec ses danseurs sa toute nouvelle création "Nobody lives here now". Il évoquera aussi son parcours et ses choix artistiques. 

Rendez-vous jeudi 11 août à 18h à la ferme de Villefavard (entrée libre). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information