Le fournisseur avait par erreur fourni des fèves pas vraiment appropriées à des écoliers. Grâce au personnel de la cantine de Chaptelat, tout est rentré dans l’ordre.
Les enfants de l’école élémentaire de Chaptelat, en Haute-Vienne, s’apprêtaient à avoir une drôle surprise au moment de déguster la galette des rois. C’est le personnel de la cantine qui a évité la bourde. Ce vendredi 15 janvier, la galette est le dessert du jour. Jusque-là rien que de très normal en ce mois de janvier. C’est au moment de mettre les fèves dans les galettes que les choses se gâtent.
Des figurines représentant des femmes nues
Dans le sachet de fèves fourni par la boulangerie : des figurines représentant des femmes nues, dans des poses, disons, lascives. Rien de choquant, certes, un clin d’œil tout juste érotique, mais pour des élèves d’une école élémentaire, disons qu’il y a pour le moins erreur.
Et c’est effectivement une erreur. Contacté par la mairie, le Fournil de l’Aurence s’excuse et surtout fournit à temps pour le déjeuner des fèves plus conformes aux attentes des enfants. Des bambins qui ont pu manger leurs galettes et récupérer leurs couronnes sans se douter un seul instant de ce qui s’était tramé en cuisine.
L’histoire, qui finit bien, n’indique pas à qui était au départ destiné le paquet de fèves.