Vingt jours après les JO de Rio, certains sports bénéficient des belles performances de nos athlètes. Alors que la reprise des activités aura lieu à partir du 5 septembre 2016, les demandes d'inscriptions sont en nette hausse dans les clubs de boxe, d'escrime ou d'aviron en Haute-Vienne
Boxe, escrime, aviron... les clubs sportifs de Haute-Vienne enregistrent une hausse des demandes d'inscriptions dans les disciplines où les Français ont gagné des médailles aux JO de Rio.
Exemple au Boxing Club de Limoges: les performances de Tony Yoka ou sa femme Estelle Mossely, tous 2 médaillés d'or, ont eu un impact direct sur ce club d'une centaine d'adhérents. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes mais le téléphone ne cesse de sonner.
Michel Otmane, le responsable explique: « J'ai pas mal de parents qui me téléphonent pour inscrire leurs enfants.(...) Ces 6 médailles qu'on a eues aux JO, ça fait du bien à la boxe. »
En escrime, les champions tricolores ont, eux aussi, fait grimper les demandes d'adhésions. Même constat pour l'aviron au club nautique de Limoges: les portes ouvertes du samedi 3 septembre 2016 intéressent des dizaines de nouveaux curieux.
Dans la plupart des clubs contactés, les inscriptions débutent à partir du 5 septembre 2016.