Une délégation du groupe industriel italien OMA est de retour pendant deux jours à Bessines-sur-Gartempe sur le site de Steva, actuellement en redressement judiciaire.
Les dirigeants du groupe OMA (spécialisée dans l’emboutissage et la réalisation de pièces pour l’automobile) confirment leur réel intérêt pour le site industriel de Steva à Bessines-sur-Gartempe.
Une délégation du groupe italien d’emboutissage est arrivée à Bessines ce 9 janvier 2019, selon une source syndicale, et doit rester jusqu’au 10 janvier.
Ce sont les seuls à développer pour l’instant une offre de reprise. Ils ont donc prévu d’examiner une nouvelle fois les comptes de Steva et d’étudier l’outil industriel.
Plusieurs dirigeants dont le directeur de OMA SAS France étaient déjà venus le 19 décembre dernier pour visiter Steva. L’offre initiale de reprise prévoyait 42 suppressions d’emplois sur les 110 actuels ce que refusait le principal syndicat (FO) qui estimait que l’offre de reprise était fondée sur l’activité de 2017 alors que les résultats de de 2018 sont nettement meilleurs d’après FO.
Aujourd'hui, ils peuvent revoir leur copie pour la reprise par rapport (à l'offre initiale, NDLR) et avec des prévisions aussi bonnes cette année a déclaré Eric Benoiton, secrétaire du CHSCT.
Les délégués du personnel attendent d’en savoir plus dans les prochains jours avant que l’offre de reprise ne soit examinée le 22 janvier prochain devant le Tribunal de Commerce de Lyon.