Des dirigeants du groupe industriel italien OMA sont revenus visiter l’entreprise Steva à Bessines sur Gartempe ce mercredi 19 décembre et développer leur offre de reprise qui est la seule pour l’instant.
Plusieurs dirigeants du groupe italien OMA dont le fondateur, , ont effectué une visite d’observation ce mercredi 19 décembre : Jean-Bernard Chartier, directeur de OMA SAS France, Piero Molinatto, président de OMA SAS à Cerizay (Deux-Sèvres) et le fondateur Girolamo Pepe avec son fils.
Le groupe est le seul porteur d’une offre de reprise du site STEVA actuellement en redressement judiciaire.
L’offre initiale de reprise prévoit 42 suppressions d’emplois sur les 110 actuels. Inacceptable pour le syndicat majoritaire FO qui estime que l'offre est fondée sur les chiffres 2017 et non 2018 qui sont nettement meilleurs.
La discrète visite du site par le fondateur d’OMA ne permettra pas d’en savoir plus mais cette première offre de reprise pourrait être revue.
Le groupe doit se prononcer le 9 ou 10 janvier prochain. L’offre de reprise sera examinée le 22 janvier prochain devant le Tribunal de Commerce de Lyon.