Enduro en Haute-Vienne : succès de l’Extrême Peyratoise, la renaissance de la mythique Gilles Lelay Classic

C'est la renaissance d'un enduro mythique en Haute-Vienne. L'Extreme Peyratoise, dont la première édition se dispute ce samedi 15 février, s'apparente à l'ancienne Gilles Lalay Classic, "course la plus dure au monde", qui attirait les pilotes du monde entier et des milliers de spectateurs. 

Ce samedi 15 février, 200 concurrents disputent la première Extrême Peyratoise à Peyrat-le-Château en Haute-Vienne.
Ce samedi 15 février, 200 concurrents disputent la première Extrême Peyratoise à Peyrat-le-Château en Haute-Vienne. © Cécile Descubes / France 3 Limousin
Sous les yeux de plusieurs milliers de spectateurs, deux cent pilotes venus de toute la France et de l'étranger se sont élancés ce samedi 15 février pour disputer la première Extreme Peyratoise, au départ d'Auphelle, en Haute-Vienne. 

Cette compétition d'enduro, une discipline de moto tout-terrain, s'apparente à l'ancienne Gilles Lalay Classic, une ancienne course devenue mythique. Natif de Peyrat-le-Chateau, le pilote Gilles Lalay, est décédé le 7 janvier 1992 à Pointe-Noire, au Congo alors qu'il disputait le Dakar. 

En 2020, deux membres du Moto-club Peyratois ont souhaité relancer cette course, sous le nom d'Extreme Peyratoise, avec l'accord de la veuve de Gilles Lalay.

Enduro : le succès de l'Extreme Peyratoise, la renaissance de la mythique Gilles Lelay Classic
Enduro : le succès de l'Extreme Peyratoise, la renaissance de la mythique Gilles Lelay Classic

Après une course de classement dans la matinée, les pilotes se sont élancés à 15 heures sur les rives du Lac de Vassivière pour l'épreuve principale.

Leur arrivée, après 200 kilomètres vallonnés et extrêmement sportifs, est prévue dans la soirée. 

Enduro : l'Extreme Peyratoise, une première édition spectaculaire 
Enduro : l'Extreme Peyratoise, une première édition spectaculaire




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport moto auto-moto événements sorties et loisirs