Haute-Vienne : deux festivals unissent leurs forces pour être présents malgré le Covid

En raison de la crise sanitaire, les festivals Veyracomusies et Muse en scène n'ont pas pu se tenir ces deux derniers étés. En contrepartie, les organisateurs proposent ce vendredi 24 septembre 2021 une soirée concert en commun, "Veyraco Muse", à la gare de Saint-Junien.

Etre présent pour leur public et faire la fête malgré tout !... C'est l'objectif des deux associations Les Veyracomusies et Pont Levis.
Les festivals de musiques actuelles qu'elles organisent se tiennent habituellement en mai pour Les Veyracomusies (à Veyrac) et en juin pour Muse en scène (à Saint-Junien).
En raison de l'épidémie de Covid, les deux dernières éditions ont dû être annulées.
Un crève-coeur pour les organisateurs qui - cette année - ont espéré jusqu'au bout pouvoir donner rendez-vous à leur public.

Mais ce n'est que partie remise.
Les deux structures, proches géographiquement, avaient déjà entamé une démarche d'échanges avant la crise sanitaire.
Leur rapprochement se concrétise en ce début d'automne, avec ce nouveau rendez-vous, "Veyraco Muse" : une soirée concert proposée ce vendredi 24 septembre à la gare de Saint-Junien.

En tête d'affiche : le duo Mouss et Hakim, les deux frangins frondeurs du groupe Zebda, que le festival des Veyracos avait déjà eu l'occasion de programmer à deux reprises, et qui ont répondu présents avec enthousiasme.
Ils seront précédés sur scène par le groupe folk Georges Bûche et ses compositions inspirées du répertoire américain.


Le prix d'entrée est symbolique, 5 euros, il vise surtout à soutenir les deux associations et leur permettre de rebondir dès l'année prochaine.
Début des festivités à 18h30, avec la présence sur le site de certains food-trucks de la Friche des Ponts.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs covid-19 santé société