Haute-Vienne : la gendarmerie maîtrise un homme armé

Un homme armé, retranché à son domicile à Les Salles-Lavauguyon en Haute-Vienne a été maîtrisé par la gendarmerie lundi 2 juillet 2018 alors qu'il venait de tirer deux coups de feu. Plusieurs fusils de chasse ont été saisis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 13h, lundi 2 juillet 2018 lorsque la gendarmerie a été alertée par un habitant de Les Salles-Lavauguyon en Haute-Vienne. Son voisin, fortement alcoolisé, venait de tirer deux coups de feu. L'individu, âgé de 50 ans, était retranché seul, chez lui.

Une vingtaine de militaires ont été mobilisés. Des hommes appartenant à la communauté de brigades de Saint Laurent sur Gorre, des pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Limoges et de Saint-Junien ainsi que deux personnes spécialisées dans la négociation.

Un périmètre de sécurité a été immédiatement mis en place et des discussions engagées avec l'individu. Au bout de plusieurs heures, l'homme a tenté de sortir de chez lui. Il n'était pas armé. Il a alors été maîtrisé "en douceur" par les forces de l'ordre.
Il a été pris en charge médicalement et a fait l'objet d'une mesure d'hospitalisation d'office. En pénétrant dans son domicile, les gendarmes ont découvert plusieurs armes de chasse qui ont été saisies. 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information