Un homme armé, retranché à son domicile à Les Salles-Lavauguyon en Haute-Vienne a été maîtrisé par la gendarmerie lundi 2 juillet 2018 alors qu'il venait de tirer deux coups de feu. Plusieurs fusils de chasse ont été saisis.
Il était 13h, lundi 2 juillet 2018 lorsque la gendarmerie a été alertée par un habitant de Les Salles-Lavauguyon en Haute-Vienne. Son voisin, fortement alcoolisé, venait de tirer deux coups de feu. L'individu, âgé de 50 ans, était retranché seul, chez lui.
Une vingtaine de militaires ont été mobilisés. Des hommes appartenant à la communauté de brigades de Saint Laurent sur Gorre, des pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Limoges et de Saint-Junien ainsi que deux personnes spécialisées dans la négociation.
Un périmètre de sécurité a été immédiatement mis en place et des discussions engagées avec l'individu. Au bout de plusieurs heures, l'homme a tenté de sortir de chez lui. Il n'était pas armé. Il a alors été maîtrisé "en douceur" par les forces de l'ordre.
Il a été pris en charge médicalement et a fait l'objet d'une mesure d'hospitalisation d'office. En pénétrant dans son domicile, les gendarmes ont découvert plusieurs armes de chasse qui ont été saisies.