Haute-Vienne : 24 hectares brûlés à Azat-le-Ris

Lundi 8 août 2022, d'importants moyens ont été déployés pour maîtriser un feu de champs et de végétation car les conditions étaient difficiles. 24 hectares sont partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du vent et une végétation très sèche : voici les conditions difficiles pour les secours dépêchés depuis 16h15 ce lundi 8 août 2022 après-midi sur la commune d'Azat-le-Ris dans le nord de la Haute-Vienne. 

A 18h30, une cinquantaine de sapeurs-pompiers étaient encore mobilisés ainsi qu'une douzaine de véhicules pour maîtriser ce feu qui a démarré au niveau du lieu-dit Les Gachers et qui a détruit plusieurs hectares de champs et de végétation.  Des moyens conséquents déployés donc car il était important d'éviter la propagation de cet incendie dans ce contexte de sécheresse. 

A 20H30, l'incendie était fixé mais le bilan est important : la surface brûlée est d'environ 24 hectares. Le feu a été classé "éteint" quelques heures plus tard, mais le site est resté très surveillé toute la nuit. Des rondes de surveillance vont avoir lieu ce mardi 9 août.

Un autre incendie en Creuse

Dans l'après-midi, en Creuse, un autre incendie de moindre importance a été maîtrisé sur la commune de Leyrat, lieu-dit Chissac. Mais 9 000 m2 de champs ont été détruits

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information