En Haute-Vienne, l'interdiction de baignade ne fait pas peur

De nombreux sites de baignades surveillés existent en Limousin, dont une trentaine rien qu'en Haute-Vienne. Mais certains plaisanciers optent pour ceux où la baignade est interdite.


Dimanche 8 juillet 2018, trois enfants se noyaient dans un lac de Chalon-sur-Sôane (Sôane-et-Loir). En Haute-Vienne, il existe plus d'une trentaine de sites surveillés mais les plus téméraires préfèrent braver les interdictions et se baigner malgré les panneaux bien visibles.

En temps de fortes chaleurs, difficile de résister à l'envie de piquer une tête dans ces étendues d'eaux. Mais en l'absence de maître-nageur, le danger s'avère réel et les plaisanciers n'en sont pas toujours conscients. 

Au camping du Pont du Dognon, le propriétaire n'hésite pas à avertir ses clients quant aux dangers d'une baignade à l'improviste. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité