Devant l'emblématique café Sénéquier, à Saint-Tropez, se joue le nouveau film d'Amin Harfouch : "Comme des riches", produit par Ciné France et Baya production. Philippe Katerine, Younès Boucif, Brahim Bouhlel, Fehdi Bendjima et Youssef Hadji font partie du casting. Le tournage va durer encore quatre semaines.
Après avoir fait parler de lui lors la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, alors qu’il interprétait son titre "Nu" totalement nu, Philippe Katerine reprend sa casquette d’acteur.
Il interprète le rôle principal dans le nouveau film Comme des riches, réalisé par Amin Harfouch. Voilà maintenant une semaine que le tournage a commencé à Saint-Tropez. Aux côtés de Philippe Katerine, des acteurs dont le nom n’est plus à présenter : Younès Boucif, Brahim Bouhlel, Fehdi Bendjima et Youssef Hadji notamment. "Un joli casting", déclare Bachir Arfaoui, producteur du film.
Philippe Katerine à l'honneur
Le synopsis est très simple : Giuseppe (Youssef Hajdi) travaille sur un magnifique Yacht à Saint-Tropez avec Claude (Philippe Katerine), le concierge, qui mène la grande vie en se faisant passer pour le propriétaire.
Mais cette vie de rêve est menacée par Chloé (Alice Dufour), mandatée par le vrai propriétaire du bateau, un milliardaire des pays de l'est, pour le vendre à des princes du golf. Giuseppe a alors l'idée de faire appel à ses trois amis de Saint-Denis, Jamel (Fehdi Bendjima), Vince (Armindo Alves) et Nabil (Brahim Bouhlel) afin de les faire passer pour les Princes du golf et faire capoter la vente. Les trois lascars vont donc vivre Comme des riches le temps d'un week-end à St-Tropez.
Malgré un petit budget, tout est tourné à Saint-Tropez, confie Bachir Arfaoui. Et quand on évoque le rôle de Claude, finalement, il était fait pour Philippe Katerine. "Le rôle est très fort. Il fallait quelqu’un qui a son univers. Peu de comédies l’ont, cet univers aussi absurde que lui. Philippe Katerine, j’ai tout de suite pensé à lui. C’est une évidence absolue pour le rôle. Il est attachant avec beaucoup de folie", déclare David Gauquie. Un rôle fantasque et baroque qui colle à merveille au personnage. "On voulait lui donner un rôle qui change un peu. On l’a grimé avec des cheveux longs et un catogan, ajoute Bachir Arfaoui. Quand il a lu ce rôle, il le trouvait extrêmement marrant."
L'âme de Saint-Tropez
Stationné devant le très célèbre café Sénéquier, à Saint-Tropez, le yacht et le tournage attirent chaque jour un public curieux.
On voulait qu’il soit dans un endroit stratégique qui nous donne l’âme de Saint-Tropez. La mairesse de Saint-Tropez est ravie d’accueillir notre tournage.
détaille Bachir Arfoui, producteur exécutif.
Mais alors, pourquoi Saint-Tropez ? Simplement pour "lui rendre ses lettres de noblesse". Et malgré une petite production de 3 millions d’euros, toutes les séquences sont tournées sur place.
Réalisé par Amin Harfouch, il s’agit de son premier long métrage. Si l’idée sort tout droit de la tête de Bachir Arfaoui, il lui tenait à cœur de produire le film avec Amin Harfouch.
"Depuis des années, je le vois avec son sens artistique, sa technique et je me disais que ça serait un excellent réalisateur. Et les images que l’on tourne chaque jour me le pprouvent Ce sont ses qualités professionnelles qui font que je produis son film et ça me tenait à cœur", confie Bachir Arfaoui.
Le tournage va durer encore quatre semaines. Si vous souhaitez voir le tournage, rendez-vous devant le Sénéquier, vous aurez peut-être une chance d’apercevoir Philippe Katerine !