Haute-Vienne : Jacky Chabanais le roi de la roue

Jacky Chabanais est bricoleur mais aussi cascadeur et acrobate. Sa particularité ? Inventer des engins motorisés ne disposant que d'une roue.

Il aurait pu gagner le concours Lépine. Ou au moins y participer. Depuis plus de 40 ans Jacky Chabanais passe ses journées à inventer des engins motorisés dont la singularité est de ne disposer que d'une roue. Ce mécanicien touche-à-tout, il est également acrobate, entretien ses créations dans son atelier à Cieux près d'Oradour (Haute-Vienne).

Il a construit des dizaines de vélos, motos et autres side-cars, dotés d'une seule roue, dans l'unique but d'apprendre à les conduire. Une passion qui lui permet de se produire en spectacle dans toute l'Europe et d'avoir les honneurs de nombreux plateaux télé.

VIDEO- Haute-Vienne : Jacky Chabanais le roi de la roue

Lieu :
Cieux

Intervenant

1- Jacky Chabanais, inventeur et cascadeur

Reportage de Maxence Regnault et Maud Rieu. Montage : Sébastien Bugeaud

 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité