Haute-Vienne : le corps d'une femme retrouvé après un incendie de maison à Coussac-Bonneval

Mardi 15 novembre 2022, un incendie de maison s'est déclaré aux alentours de 13h30 sur la commune de Coussac-Bonneval, en Haute-Vienne. Un homme a également été pris en charge après avoir été intoxiqué par les fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 15 novembre 2022, un incendie de maison s’est déclaré aux alentours de 13h30 sur la commune de Coussac-Bonneval, en Haute-Vienne.

Une femme décède dans l'incendie

Le feu a pris dans une maison, située rue de Las Vias. Mardi soir, alors que le feu était éteint, une femme de 64 ans était toujours portée disparue. Selon toute vraisemblance, son corps a été retrouvé dans les décombres de la maison, lors de la phase de déblaiement effectuée par les pompiers de la Haute-Vienne ce mercredi 16 novembre, au matin. Une analyse médicale doit confirmer formellement l'identification ce vendredi. 

La victime se trouvait à l'étage au moment des faits. "C'est une personne qui avait des problèmes de santé, elle était sous assistance respiratoire. Il y avait une bouteille d'oxygène à côté d'elle", précise Philippe Sudrat, maire de Coussac-Bonneval.

Une famille bien connue de la commune

Dès mardi, le mari de la victime et unique médecin du village, a été transporté en urgence relative au centre hospitalier de Saint-Yrieix-la-Perche après avoir été intoxiqué par les fumées. Il a ensuite été pris en charge par sa famille. 

Des voisins ont été témoins de la scène. "Je peux vous dire que ça brûlait, il y avait de sacrées flammes. Il y avait comme des petites explosions", confie Raymond Massias.

Il a été indiqué dès ce mercredi matin que le cabinet médical du médecin de la commune restera fermé jusqu'au 20 novembre.

Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de la Haute-Vienne. 

Un expert incendie doit se rendre sur place ce vendredi pour déterminer l'origine du feu dans la chambre du couple.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information