Cet article date de plus de 5 ans

Haute-Vienne : le "Tour de la Paix" arrive à Oradour-sur-Glane

20 lycéens allemands accompagnés de leurs professeurs ont entamé un "Tour de la Paix" : partis à vélo d'Erlangen, une commune allemande de la région de Moyenne-Franconie, ils sont arrivés ce jeudi à Oradour-sur-Glane, dernière étape de leur périple.
Les jeunes lycéens allemands et leurs professeurs ont été accueillis par les élus municipaux
Les jeunes lycéens allemands et leurs professeurs ont été accueillis par les élus municipaux © France 3 Limousin / Pascal Coussy
20 lycéens allemands et leurs professeurs sont arrivés à vélo, ce jeudi matin, au terme de leur aventure en ralliant Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne). Il s'agit de la dernière étape de leur projet culturel intitulé "Le Tour de la Paix", initié dans le cadre du 20e anniversaire du partenariat entre le Limousin et la Moyenne-Franconie, une circonscription allemande. L'objectif était d'effectuer un rallye cycliste reliant la ville allemande d’Erlangen à celle d’Oradour-sur-Glane.

Ils ont été accueillis, à 11h30, par les élus municipaux de la commune et Robert Hébras, dernier survivant du massacre du 10 juin 1944. C'est en sa compagnie qu'ils ont ensuite visité le centre du Village Martyr d'Oradour-sur-Glane avant d'effectuer un dépôt de gerbe sur le tombeau des martyrs.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs cyclisme sport