Quand une bande de copains veut faire découvrir un site naturel protégé, ça donne le premier Feuyas'tival. Au programme : musique et nature.
Ils s'appellent Baptiste, Magali, Adrien... toute une bande de copains, même pas trentenaires, et amoureux d'un site exceptionnel : le moulin de Feuyas, à Dournazac. Ils se demandent comment partager cet endroit idyllique, et il y a deux ans, la bonne idée jaillit : ce sera un festival de musique, en plein coeur de cette nature préservée du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin.
Vendredi 17 août, tout est enfin prêt pour accueillir les premiers festivaliers. La scène dressée au milieu d'un pré reçoit les groupes. Jazz, hip-hop, électro, funk... la programmation se veut éclectique, pour plaire au plus grand nombre.
Le moulin de Feuyas : un site à préserver
L'équipe organisatrice a un autre credo : la nature. D'ailleurs, au beau milieu de ce site, impossible de l'occulter. En parallèle des concerts, un éco-village au milieu des bois porte la bonne parole, à travers des artisans locaux, des conférenciers, ou encore la République des Champions.
Damien, son joyeux ambassadeur propose aux festivaliers de pédaler pour produire l'électricité servant à l'alimentation d'une scène. 40 minutes d'efforts permettent aussi de fabriquer de la glace, le dessert préféré des Champions.
Le Feuyas'tival dure jusqu'au dimanche 19 août. Tout le programme sur le site du festival.