Haute-Vienne : saisie d'armes et de drogue

Une enquête de 6 mois a permis l'arrestation de 5 personnes dans une affaire de trafic de drogue par la section de recherches de la gendarmerie de Limoges. Armes, véhicules, cannabis et cocaïne ont été saisis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq personnes ont été interpellées à Limoges, en Corrèze et dans l'Oise dans une affaire mêlant drogue et armes a-t-on appris ce 5 avril 2018 auprès de la gendarmerie. L'enquête portait sur un trafic de produits stupéfiants dont les responsables s'approvisionnaient jusqu'à l'étranger. Les investigations ont permis, notamment d'estimer à 2kg la quantité de cocaïne importée dans la région ces derniers mois. 

C'est lors du weekend de Pâques que les choses se sont accélérées avec des "mouvements suspects" qui laissaient penser que de nouvelles livraisons pourraient avoir lieu. Une opération est alors montée par la section de recherches de la Limoges, avec le concours du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, la section d’appui judiciaire de Bordeaux et l’antenne du GIGN de Tours. Au total 55 militaires de la gendarmerie étaient engagées pour mettre la main sur les suspects. 

Deux des 5 personnes interpellées ont été mise en examen et placées en détention provisoire le 4 avril 2018. Deux autres comparaissaient devant le juge des libertés et de la détention ce 5 avril 2018.

Les perquisitions ont débouché sur la saisie de 13,5 kg de résine de cannabis, 170 g de cocaïne, 1 pistolet de calibre 6,35mm, 1 batte de base-ball, 1 katana et 45 000 € d’avoirs criminels, dont 6 véhicules haut de gamme.

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder