Un accident s'est produit dans la matinée sur l'A20, en Haute-Vienne. La conductrice d'une voiture est en urgence absolue et a été héliportée au CHU de Limoges. Quelques heures plus tard, un autre accident s'est produit avec 8 voitures.
Ce lundi 1er août 2022, un accident s'est produit sur l'A20, sans le sens sud-nord, à hauteur de Saint-Amand-Magnazeix, en Haute-Vienne.
Vers 9h40, une voiture a été percutée par l'arrière par un fourgon de 3,5 tonnes. La conductrice de la voiture a due être désincarcérée. Placée en urgence absolue, elle a été héliportée au CHU de Limoges.
Les 2 conducteurs du fourgon sont indemnes.
14 pompiers ont été dépêchés sur place et l'autoroute A 20 a été coupée pendant plusieurs minutes. L'opération s'est achevée en fin de matinée et l'autoroute a rouvert sur une voie.
Un second accident
Quelques heures plus tard, toujours sur l'A20, mais cette fois-ci dans le sens nord-sud, entre Bessines-sur-Gartempe et Razès, en Haute-Vienne, un autre accident s'est produit impliquant 8 voitures, dont 5 en cause. Les pompiers sont intervenus à 12h14 et ont pris en charge 3 blessés légers. L'autoroute a été coupée sur une voie.
Un 3e accident
A 14h25, un peu plus au nord, mais toujours sur la commune de Razès, trois véhicules ont été impliqués dans un troisième accident. A la suite d'un ralentissement, les véhicules se sont percutés mais sans faire de victime.
Conséquence de cette série d'accidents, des ralentissements ont perturbé la circulation sur l'A 20 une bonne partie de la matinée. Face à la chaleur, la préfecture de Haute-Vienne a demandé à la Croix Rouge d'effectuer des distributions de bouteilles d'eau aux personnes qui étaient coincées dans ces ralentissements.
La circulation est revenue à la normale peu après 15 heures.